Débouchage des toilettes – La méthode Destop

Débouchage des toilettes – La méthode Destop

Besoin de déboucher vos toilettes en optant pour un produit chimique prévu à cet effet ? Le Destop, produit adapté à ces situations et ayant acquis du succès au fil des années, peut en effet donner des résultats. Mais dans quels cas utiliser ce produit ? Quelle est sa composition et quelles précautions faut-il prendre ?

Le Destop, produit de débouchage générique

Le Destop, produit conçu par l’entreprise Reckitt-Benckiser, est destiné au débouchage de différents types de canalisations. Concernant sa composition chimique, celle-ci est disponible en détail sur le site suivant : http://www.rbeuroinfo.com/

Attention cependant, car en analysant un peu plus les compositions de ce produit, on trouve qu’il contient du Sodium Hydroxide, élément connu pour être irritant et corrosif, prudence donc lors de l’utilisation. Voilà pourquoi s’il y’a contact avec ce produit, il faut vite rincer avec de l’eau.

Comment réaliser un débouchage avec le Destop ?

Comme d’autres produits destinés à cet effet, la fonction première du Destop est de déboucher les canalisations, et notamment celles des toilettes. Lors de l’utilisation de ce produit, il faut bien lire la notice et si besoin demander conseil à un spécialiste afin d’éviter toute mauvaise utilisation. Il faut prendre ses précautions lorsque vous versez le produit pour ne pas être éclaboussé, et il faut également éviter d’en respirer (tout de suite reboucher après rebouchage). Ne pas mélanger ce produit avec d’autres produits ou de l’eau bouillante, afin d’éviter des réactions chimiques indésirables.

L’effet du Destop sur la fosse septique

Puisqu’il est destiné au débouchage des canalisations des toilettes, des éviers, des lavabos ou autre, il ne devrait y avoir aucun risque pour vos canalisations. Par contre il faut garder à l’esprit qu’en cas de mauvaise utilisation, ce produit pourrait produire des effets néfastes chez les humains ou pour l’environnement. A utiliser avec la plus grande prudence donc.

 

Canalisations bouchées : Quelles solutions adopter ?

Canalisations bouchées

Les canalisations de votre lavabo, baignoire, évier ou WC sont bouchées ? Vous désirez éliminer le bouchon mais vous ne savez pas comment procéder ? Nous vous livrons ici quelques trucs et astuces très efficaces afin que l’eau reprenne à circuler d’une manière fluide dans vos canalisations.

Première technique de débouchage : l’eau bouillante

Il s’agit ici sans doute de la technique la plus simple et la plus naturelle qui vous permettra, selon le degré d’obstruction de vos canalisations, de réaliser un débouchage sans avoir recours à du matériel ou à des techniques spécifiques. La recette est très simple : tout ce que vous avez à faire, c’est de faire bouillir une grande casserole d’eau, et de verser cette eau encore bouillante directement dans les WC. L’eau chaude pourrait désintégrer les résidus qui causent le bouchon et libérer ainsi les canalisations.

Deuxième technique de débouchage : optez pour le furet

Le furet est désormais considéré comme un grand classique dans le domaine de la plomberie. Cet outil, qui est constitué d’une tige en acier flexible, est disponible dans toutes les bonnes quincailleries à des tarifs très raisonnables. Sn utilisation est très simple ; il vous suffit d’insérer la longue tige dans la canalisation bouchée, jusqu’à atteindre la cause du bouchon et de l’enlever. Cet outil très simple peut se révéler d’une terrible efficacité, surtout qu’il ne nécessite aucune compétence spéciale pour bien le manipuler.

Troisième technique de débouchage : les produits chimiques

Vous pourrez facilement trouver dans les commerces des produits industriels spécialement destinés au débouchage des canalisations. Attention cependant, il est recommandé de demander l’avis d’un spécialiste afin d’utiliser ses produits dans les meilleures conditions possible, de préférence se munir d’un masque et de gants pour se protéger le visage et les mains car certains de ces produits sont corrosifs, et certains peuvent représenter des risques aussi bien pour les personnes que pour l’environnement. A utiliser avec la plus grande précaution donc.

SI vous n’arrivez pas à deboucher vos canalisations vous meme, vous pouvez faire appel à notre entreprise de débouchage ETS Debouchage 91 pour résoudre tous vos problèmes.

3 conseils pour ne pas boucher ses canalisations

3 conseils pour ne pas boucher ses canalisations

Quand on pose la question aux professionnels en débouchage canalisations à Palaiseau, ils répondent tous à l’unanimité qu’il faut suivre ces 3 conseils fondamentaux afin d’éviter de faire appel trop souvent à un débouchage canalisations 91120. Ces conseils sont très simples à suivre et à mettre en pratique, et vous garantiront d’être tranquilles et sereins pour un bon bout de temps. Alors suivez les avis des spécialistes, c’est par ici !

Premier conseil : Ramasser vite les déchets qui bloquent vos tuyaux

L’erreur classique à ne jamais faire pour ne pas se retrouver avec des canalisations bouchées à longueur de journée, c’est de ne jamais commencer à faire la vaisselle sans avoir préalablement jeté les gros restes de vos plats à la poubelle. C’est le meilleur moyen pour créer des bouchons dans votre évier. L’autre conseil que vous devrez suivre, c’est de toujours ramasser les cheveux qui s’accumulent dans l’évier après la douche, car c’est très connu, les douches s’engorgent très facilement avec les amas de cheveux qui traînent.

Deuxième conseil : ne pas sous-estimer les techniques naturelles

Quand on se retrouve face à des canalisations bouchées comme un évier, une baignoire, un lavabo ou des WC bouchés, on tend toujours à avoir come réflexe soit de faire appel à des experts soit à miser sur des produits chimiques. Hors des fois la solution se trouve être beaucoup plus simple et beaucoup plus naturelle. Une de ces solutions consiste à verser une solution de vinaigre blanc dans l’évier, afin de dégager le cours d’eau. Vous pouvez aussi, dans un WC bouchée, verser un seau d’eau chaude, cela aura pour effet de faciliter la désintégration des détritus qui s’y trouvent.

Troisième conseil : Nettoyer vos canalisations plus régulièrement

Une fois que vous avez les deux premiers conseils évoqués plus haut bien en tête, tout ce qu’il vous reste à faire c’est de les appliquer d’une manière plus régulière et plus répétée afin que vous puissiez bénéficier de canalisations plus en forme beaucoup plus longtemps ! cela vous permettre de faire des économies et d’être serein plus longtemps.

01 84 25 33 91