Débouchage des toilettes – La méthode Destop

Débouchage des toilettes – La méthode Destop

Besoin de déboucher vos toilettes en optant pour un produit chimique prévu à cet effet ? Le Destop, produit adapté à ces situations et ayant acquis du succès au fil des années, peut en effet donner des résultats. Mais dans quels cas utiliser ce produit ? Quelle est sa composition et quelles précautions faut-il prendre ?

Le Destop, produit de débouchage générique

Le Destop, produit conçu par l’entreprise Reckitt-Benckiser, est destiné au débouchage de différents types de canalisations. Concernant sa composition chimique, celle-ci est disponible en détail sur le site suivant : http://www.rbeuroinfo.com/

Attention cependant, car en analysant un peu plus les compositions de ce produit, on trouve qu’il contient du Sodium Hydroxide, élément connu pour être irritant et corrosif, prudence donc lors de l’utilisation. Voilà pourquoi s’il y’a contact avec ce produit, il faut vite rincer avec de l’eau.

Comment réaliser un débouchage avec le Destop ?

Comme d’autres produits destinés à cet effet, la fonction première du Destop est de déboucher les canalisations, et notamment celles des toilettes. Lors de l’utilisation de ce produit, il faut bien lire la notice et si besoin demander conseil à un spécialiste afin d’éviter toute mauvaise utilisation. Il faut prendre ses précautions lorsque vous versez le produit pour ne pas être éclaboussé, et il faut également éviter d’en respirer (tout de suite reboucher après rebouchage). Ne pas mélanger ce produit avec d’autres produits ou de l’eau bouillante, afin d’éviter des réactions chimiques indésirables.

L’effet du Destop sur la fosse septique

Puisqu’il est destiné au débouchage des canalisations des toilettes, des éviers, des lavabos ou autre, il ne devrait y avoir aucun risque pour vos canalisations. Par contre il faut garder à l’esprit qu’en cas de mauvaise utilisation, ce produit pourrait produire des effets néfastes chez les humains ou pour l’environnement. A utiliser avec la plus grande prudence donc.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.