Canalisations bouchées : Quelles solutions adopter ?

Canalisations bouchées
Canalisations bouchées : Quelles solutions adopter ?

Les canalisations de votre lavabo, baignoire, évier ou WC sont bouchées ? Vous désirez éliminer le bouchon mais vous ne savez pas comment procéder ? Nous vous livrons ici quelques trucs et astuces très efficaces afin que l’eau reprenne à circuler d’une manière fluide dans vos canalisations.

Première technique de débouchage : l’eau bouillante

Il s’agit ici sans doute de la technique la plus simple et la plus naturelle qui vous permettra, selon le degré d’obstruction de vos canalisations, de réaliser un débouchage sans avoir recours à du matériel ou à des techniques spécifiques. La recette est très simple : tout ce que vous avez à faire, c’est de faire bouillir une grande casserole d’eau, et de verser cette eau encore bouillante directement dans les WC. L’eau chaude pourrait désintégrer les résidus qui causent le bouchon et libérer ainsi les canalisations.

Deuxième technique de débouchage : optez pour le furet

Le furet est désormais considéré comme un grand classique dans le domaine de la plomberie. Cet outil, qui est constitué d’une tige en acier flexible, est disponible dans toutes les bonnes quincailleries à des tarifs très raisonnables. Sn utilisation est très simple ; il vous suffit d’insérer la longue tige dans la canalisation bouchée, jusqu’à atteindre la cause du bouchon et de l’enlever. Cet outil très simple peut se révéler d’une terrible efficacité, surtout qu’il ne nécessite aucune compétence spéciale pour bien le manipuler.

Troisième technique de débouchage : les produits chimiques

Vous pourrez facilement trouver dans les commerces des produits industriels spécialement destinés au débouchage des canalisations. Attention cependant, il est recommandé de demander l’avis d’un spécialiste afin d’utiliser ses produits dans les meilleures conditions possible, de préférence se munir d’un masque et de gants pour se protéger le visage et les mains car certains de ces produits sont corrosifs, et certains peuvent représenter des risques aussi bien pour les personnes que pour l’environnement. A utiliser avec la plus grande précaution donc.

SI vous n’arrivez pas à deboucher vos canalisations vous meme, vous pouvez faire appel à notre entreprise de débouchage ETS Debouchage 91 pour résoudre tous vos problèmes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.